fbpx
CENTRE-LASER-MEDICAL-DIJON-EPILATION-SAISONNIERE

Épilation au Laser Hair Bleaching : pour qui et pourquoi ?

On rêve toute d’avoir une peau de pêche, parfaitement lisse et lumineuse surtout sur le visage, mais il arrive qu’un petit détail vienne altérer ce beau portrait, les poils ! Et malheureusement la pilosité du visage est délicate à traiter car elle est propice à un effet indésirable bien désagréable où l’épilation stimule une pilosité plus drue.

Heureusement, l’innovation en matière d’épilation au laser évolue et la technologie de pointe des lasers dernière génération permettent de répondre efficacement à cette problématique. Le Hair Bleaching, allie délicatesse et précision, tout en écartant le risque de stimuler une repousse indésirable.

Dans cet article, on parle du Hair Bleaching au laser, à qui s’adresse cette technique et pourquoi elle se distingue comme le choix privilégié pour celles qui recherchent une solution adaptée aux défis spécifiques du duvet du visage.

Hair Bleaching au laser c’est quoi ?

Le Hair Bleaching au laser est une technique d’épilation innovante qui consiste à détruire la pigmentation à l’intérieur du poil pour l’éclaircir puis le faire tomber naturellement quelques jours plus tard. Ce procédé utilise un laser de pointe pour cibler avec précision la mélanine des poils, au Centre Laser Médical Bourgogne, nous utilisons le laser PicoPlus.

Le Hair Bleaching au laser se distingue de l’épilation définitive par son objectif principal. Alors que l’épilation définitive vise à détruire le follicule pileux pour empêcher la repousse du poil, le Hair Bleaching au laser cible la mélanine contenue dans le poil. Cette technique n’affecte pas directement la racine mais le poils décoloré se détache lui-même au bout de quelques jours.

Cette méthode d’épilation dite saisonnière laisse la peau parfaitement saine puisque la lumière du laser reste en surface. En moyenne l’efficacité du traitement peut aller jusqu’à 4 mois sans poils après la séance.

Pourquoi choisir le Hair bleaching au laser ?

Le choix du Hair Bleaching au laser pour l’épilation du visage est probablement la meilleure option pour les personnes qui s’inquiètent des risques de repousse paradoxale. Les méthodes d’épilation traditionnelles comme le rasage, la cire, ou certains types d’épilation laser peuvent parfois stimuler une repousse paradoxale en raison de la réaction inflammatoire qu’elles provoquent au niveau du follicule pileux. Cette inflammation peut activer les follicules pileux « endormis » dans la phase télogène du cycle de croissance du poil, les amenant à entrer prématurément dans la phase anagène, ou phase de croissance active, ce qui entraîne la repousse de poils plus visibles. C’est ce phénomène qu’on appelle repousse paradoxale.

Le Hair Bleaching au laser est particulièrement indiqué pour celles qui ont des poils fins et clairs sur le visage, où l’épilation classique peut parfois échouer à fournir des résultats satisfaisants. De plus, le Hair Bleaching est une excellente alternative pour les personnes qui recherchent une solution moins permanente et plus douce pour la peau, offrant une période prolongée sans poils visibles.

Comment se passe une séance de Hair Bleaching au laser ?

Une séance de décoloration des poils ou hair bleaching au laser dure en moyenne de 10 à 30 minutes en fonction de la zone à traiter. Au Centre Laser Médical Bourgogne, le traitement est effectué sous contrôle du Docteur Louis. Voici quelques conseils pour bien préparer votre séance de hair bleaching :

  • Avant la séance : n’appliquez ni maquillage ni produit cosmétique sur votre peau, ne rasez pas non plus la zone à traiter. En arrivant au centre, la surface de la peau à épiler sera nettoyée pour la préparer à recevoir le traitement.
  • Pendant la séance : des lunettes protectrices sont placées sur vos yeux durant toute la séance pour les préserver de la lumière du laser qui balaye la zone à traiter. L’effet est immédiatement visible puisque le poil devient blond puis perd totalement sa coloration.
  • Après la séance : à la fin de la séance une crème apaisante est appliquée sur la zone traitée. Puis lors d’une dernier échange, les recommandations vous sont partager pour optimiser l’efficacité du traitement.

Dans quel cas le hair bleaching n’est pas recommandé

La séance de hair bleaching au laser peut être déconseillée ou non recommandée en cas de grossesse, lors de la prise de certains traitements comme la vitamine A ou des médicaments pour lutter contre l’acné. Comme pour le laser traditionnel, l’exposition au soleil ou les séance d’UV sont contre-indiquées.

Enfin, une peau fragilisée ou lésée peut vous contraindre à repousser le traitement.

Notre équipe est là pour répondre à toutes vos question concernant le hair bleaching au laser.

Dans notre quête d’une peau parfaite, le Hair Bleaching au laser s’impose comme une solution douce, parfaitement adaptée à la pilosité du visage. Cette technique, qui préserve la peau et offre jusqu’à 4 mois avant la repousse des poils, est l’innovation que nous attendions toutes. C’est le moment de dire bye bye au duvet sur les joues, au dessus de la lèvre ou sous le manton, sans risque de le voir revenir quelques jours plus tard. Prenez ce rendez-vous et laissez-vous guider en toute sérénité.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos conseils ou actus !