L’épilation électrique ou électrolyse pour oublier vos poils définitivement
L’épilation électrique, également connue sous le nom d’électrolyse ou épilation à hautes fréquences, est une méthode d’épilation permanente. Elle consiste à insérer un filament stérile dans chaque follicule pileux et à appliquer un courant électrique pour détruire la racine du poil. On peut ensuite les retirer un à un sans aucune résistance.
Cette technique est efficace sur tous les types de peau et de poils, y compris les poils clairs et fins. Elle est souvent utilisée pour des petites zones comme le visage et est idéale pour les personnes cherchant une solution définitive à la pilosité indésirable.
Plusieurs séances seront nécessaires à intervalle régulier, toutes les semaines au début puis toutes les deux semaines puis plus espacées. Le rythme est défini avec le praticien en fonction de l’effet observé et de la vitesse de croissance. Entre chaque séance on observe la croissance d’autres poils.
L’Apilus xCell offre une technique d’épilation innovante par le biais de la haute fréquence.
L'épilation électrolyse est la solution idéale pour les aisselles
Pourquoi choisir l’épilation électrique ou électrolyse ?
- Efficacité permanente : L'épilation électrique offre une solution définitive en détruisant la racine du poil, empêchant ainsi toute repousse future.
- Polyvalence : Cette méthode est efficace sur tous les types de peau et de poils, y compris les poils clairs et fins que d'autres techniques peuvent manquer.
- Précision : Idéale pour les petites zones comme le visage, l'électrolyse permet une épilation ciblée et précise.
- Indépendance de la couleur : Contrairement au laser, l'épilation électrique ne dépend pas de la couleur du poil ou de la peau, ce qui la rend accessible à tous.
Résultats permanents
Efficace surtout type de peau
Précisionciblée
Comment se déroule une séance d’épilation électrique ?
01
Avant la séance :
Pour que l’épilation soit optimale, il faut que le poil soit dans sa phase anagène (phase de croissance du poil). Avant de démarrer le traitement, nous commençons par une évaluation de votre type de peau, parler de vos attentes et répondre à vos questions. Notre praticienne valide avec vous le protocole de soin et évalue la durée du traitement.
02
Préparer votre peau :
Le poil ne doit être ni épilé à la pince à épiler, ni arraché, ni rasé juste avant la séance. Il doit être visible au niveau de la zone à traiter. Nous commençons par désinfecter votre peau avant de la réhydrayer pour faciliter l’insertion du filament.
03
Pendant la séance :
Nous insérons un microfilament dans le follicule pileux, le long du poil. Le microfilament va alors propager une impulsion haute fréquence qui va détruire en quelques millièmes de seconde l’ensemble des cellules qui nourrissent le poil, également appelé structure germinative du poil. Nous répétons l’opération sur chaque poil pour les retirer ensuite un à un à l’aide d’une brucelle qui s’apparente à une pince à épiler. Le poil ressort sans aucune difficulté, entouré de sa gaine blanche et du bulbe. Il est détruit définitivement et ne repousse plus. Aucune douleur n’est ressentie par la patiente.
04
Après la traitement :
Pendant le traitement quelques rougeurs, ou un petit gonflement peuvent apparaître. Quelques croûtes peuvent se former et subsister pendant 2 jours. En fin de séance nous appliquons une crème hydratante sur la zone traitée.
Dans quel cas choisir l’épilation avec l’Apilus ?
- les poils blancs, blonds ou roux
- Les poils isolés
- Les peaux bronzées (le traitement peut s’effectuer toute l’année)
- Les peaux claires, mates ou foncées
- Les poils issus de repousses paradoxales (suite à un traitement par laser ou lampe flash)
- Les sourcils ou zone inter sourcilière
- Les poils résiduels après épilation laser pour le visage par exemple
- Les patients qui présentent une contre-indication au laser
L’électrolyse agit efficacement lorsque les poils sont en phase de repousse
Les zones d'épilation du visage avec l'Apilus
L’apparition d’une “petite moustache” au-dessus de la lèvre est sujette aux moqueries et peut devenir un complexe lourd à porter.
Les sourcils définissent le regard et leur forme dépend de différentes causes génétiques. Sourcils très fournis, clairsemés ou encore d’une forme qui déplaît poussent fréquemment à complexer.
Et si les épiler à la pince à épiler ou couper avec des ciseaux ne suffisait plus ?
La pilosité de la zone du menton, aussi appelée région mentonnière, naît à la suite d’un usage de certaines techniques d’épilation qui ont paradoxalement stimulé la pousse du poil.
Les poils apparaissent à des zones où on préfèrerait être imberbe. Le cou, ou la région sous mentonnière est une zone souvent sujette à l’apparition des poils.
Les poils apparaissent à des zones où on préfèrerait être imberbe. Le cou, ou la région sous mentonnière est une zone souvent sujette à l’apparition des poils.
Les zones d'épilation du corps avec l'Apilus
La plupart du temps, l’épilation laser du ventre concerne la ligne ombilicale appelée ligne médiane. C’est la bande de quelques centimètres qui se situe entre le bord supérieur du pubis et du nombril. La présence de ces poils peut être dérangeante.
Je tire un trait définitif sur les poils avec l’électrolyse d’Apilus !
Vous rêvez de vous débarrasser de vos poils disgracieux mais vous n’avez aucune envie de souffrir pour ça ? Découvrez l’Apilus, la seule technique d’épilation accessible à tous, sans risque de repousse du poil ni de lésions, et sans douleur, pour une peau nette en quelques séances, en toute sécurité !
Réservez dès maintenant votre premier rendez-vous au Centre Laser Médical Bourgogne et supprimez vos poils jusqu’au dernier grâce à l’épilation haute fréquence !
F.A.Q.
Quelle est la différence entre l'électrolyse avec Apilus et l'épilations au laser ?
L’électrolyse et l’épilation au laser sont deux méthodes d’épilation permanente. L’électrolyse utilise une fine aiguille pour insérer un courant électrique dans chaque follicule pileux, détruisant la racine du poil, et est efficace sur tous les types de peau et de poils. L’épilation au laser utilise des faisceaux de lumière pour cibler et chauffer les follicules pileux, inhibant leur capacité à produire des poils.
À qui s'adresse l'épilation électrolyse ou épilation haute fréquence ?
L’épilation par électrolyse ou haute fréquence s’adresse à toute personne souhaitant une solution permanente pour éliminer les poils indésirables. Elle est particulièrement adaptée à ceux ayant des poils clairs, roux ou blancs, qui ne répondent pas bien à l’épilation au laser. Cette méthode convient à tous les types de peau et peut être utilisée sur n’importe quelle zone du corps, y compris les petites zones sensibles comme le visage.
L'épilation électrolyse est-elle douloureuse ?
La sensibilité à l’électrolyse est subjective, on ressent généralement une sensation de picotement. Pour les personnes les plus sensibles, l’utilisation du gaz MEOPA est accessible.
Combien de séances sont nécessaires pour une épilation complète ?
La durée du traitement par électrolyse dépend de nombreux facteurs comme la zone à épiler, votre peau et votre niveau de sensibilité. Un premier rendez-vous permet de faire le point sur ces différents éléments et de définir votre protocole de soin.
L'épilation par électrolyse est-elle définitive ?
Lors du traitement par électrolyse, le poil ainsi que le bulbe sont complètement détruits. L’épilation est donc définitive et le poil ne repoussera jamais.