Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            

Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser ?

Ne plus jamais avoir à s’épiler les jambes, dire enfin adieu à ces poils disgracieux présents sur le visage ou encore cesser définitivement de se raser sous les bras et ressentir ces irritations si désagréables au moment de la repousse. On est bien d’accord que c’est une promesse qui en ferait rêver plus d’une, mais comment savoir si ces belles promesses sont vraiment accessibles ? L’épilation définitive au laser est aujourd’hui l’une des techniques les plus fiables pour tirer un trait sur votre pilosité. Pourquoi choisir l’épilation au laser, comment ça marche, combien de temps, on vous explique tout dans cet article.

Épilation définitive ça veut dire quoi ?

À l’exception des lèvres, de la paume des mains et de la plante des pieds, le corps humain est recouvert d’une pilosité plus ou moins dense. Si dans certaines zones les poils sont longs et abondants, à d’autres endroits, la pilosité reste discrète et se compose d’un léger duvet à peine visible.

Différente chez l’homme et la femme, la pilosité est relative aux variations d’hormones masculines présentes dans le corps de chacun en proportions différentes. Ce sont les follicules pileux, présents dans le derme qui sont à l’origine de la pousse du poil. La mélanine, pigment naturel, lui donne sa teinte plus ou moins foncée.

On utilise le terme d’épilation définitive lorsque l’on fait référence à une technique d’épilation radicale. Celle-ci permet d’obtenir une destruction complète et définitive du follicule pileux traité. La zone de fabrication du poil étant complètement dissolue, celui-ci ne repousse plus.

Épilation définitive au laser, comment ça marche ?

L’épilation définitive au laser dispose aujourd’hui d’un recul de 20 ans et permet d’obtenir la destruction définitive des poils traités.

Le faisceau lumineux libère une importante source de chaleur, celle-ci est entièrement absorbée par la mélanine présente dans le bulbe et le poil. Le follicule pileux est entièrement détruit et ne repoussera plus. Seuls les poils traités sont éliminés, l’épilation définitive au laser nécessite donc plusieurs séances. 10 à 20% des poils sont détruits lors d’une séance, il faut donc prévoir entre 8 et 12 séances pour obtenir de bons résultats.

Pourquoi utiliser un laser pour l’épilation définitive ?

L’épilation définitive au laser est un acte médical technique et nécessite d’être réalisée par un médecin. Le laser permet de traiter efficacement la pilosité sans douleur, la chaleur diffusée peut provoquer une sensation de brûlure légère qui est atténuée par un effet de refroidissement directement incorporé au laser.

Avant d’être traitée, la peau doit avoir été rasée 48h avant le rendez-vous. Cette mesure importante permet de garantir l’effet du faisceau sur la tête du poil. L’épilation définitive au laser est adaptée à tout type de peau, en revanche, il est essentiel d’éviter l’exposition de la peau après traitement.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-DIJON-VARICOSITE

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le traitement des varicosités au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Libérez votre féminité et retrouvez confiance en vous avec le Centre Laser Médical Bourgogne.

Le Centre Laser Médical Bourgogne vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour établir votre projet d’épilation définitive au laser. Équipé de laser Cynosure ultra performant, le Dr Bruno Louis vous reçoit à Dijon et assure votre prise en charge tout au long du traitement et au meilleur tarif.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest