Le traitement LaseMD Ultra se distingue comme une innovation majeure qui redéfinit les soins de la peau avec une précision et une efficacité sans précédent. Développé par le laboratoire Lutronic, ce dispositif médical avancé combine la technologie de pointe du laser fractionné avec une méthode révolutionnaire pour l’application de cosméceutiques.
Le LaseMD Ultra est spécialement conçu pour cibler une variété de problèmes cutanés, depuis les taches pigmentaires jusqu’aux signes du vieillissement, en passant par l’amélioration de la texture de la peau. Ce traitement est non seulement efficace mais aussi adapté à une utilisation toute l’année, pour tous types de peau.
Dans cet article, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le traitement LaseMD Ultra, votre futur soin préféré !
Qu’est-ce que LaseMD Ultra ?
Proposé par le laboratoire Lutronic, le LaseMD Ultra est un laser médical innovant qui combine la technologie du laser fractionné sub-ablatif à un dispositif d’application de principes actifs de cosméceutique sous la forme d’ampoules de cosméceutique.
LaseMD Ultra permet de traiter les taches pigmentaires, d’améliorer la texture de la peau et d’atténuer les signes du vieillissement cutané.
Le principe du laser fractionné qu’est-ce c’est ?
Le laser du LaseMD Ultra est un laser de type thulium non ablatif d’une longueur d’onde de 1927 nm. À la différence des lasers traditionnels de resurfaçage, il permet de traiter les lésions et les irrégularités cutanées superficielles grâce à une technologie fractionnée sub-ablative.
L’énergie du laser LaseMD Ultra est délivrée au niveau épidermique pour induire la formation de réservoirs par évaporation de l’eau au travers de micro-canaux au niveau de la couche cornée. La création de micro-canaux dans la zone sus-dermique stimule la synthèse de collagène, de fibre d’élastine et d’acide hyaluronique par l’organisme et permet ainsi une régénération en profondeur de la peau.
L’apport des principes actifs contenus dans les ampoules de cosméceutique
Après le passage du laser fractionné, des ampoules de principes actifs sont appliquées sur la peau. Prenant la forme de nanoparticules, ces principes actifs pénètrent la peau au travers des micro-canaux créés par l’action du laser. Ces micro-canaux restent ouverts pendant 8 à 48 h pour permettre une pénétration optimale du principe actif.
Les ampoules de cosméceutique ont été étudiées pour que la taille des lysosomes qui transportent le produit actif cosméceutique corresponde à la taille des canaux créés par le LaseMD Ultra, d’où l’efficacité synergique spécifique.
Quatre ampoules de principes actifs peuvent être utilisées dans le cadre d’un traitement LaseMD Ultra de façon à personnaliser le traitement et optimiser le résultat obtenu :
- Vitamine C : pour donner un coup d’éclat et sublimer la peau
- Acide Tranexamique : pour traiter le mélasma, l’hyperpigmentation et les rougeurs
- Rétinol (Vitamine A) : pour une action anti-âge et pour traiter l’acné active
- Resvératrol : pour traiter l’acné, la peau grasse et les excès de sébum
Dans les traitements réalisés au cabinet, les ampoules d’acide Tranexamique et de Rétinol sont souvent privilégiées.
Quand avoir recours à LaseMD Ultra ?
Le traitement de la LaseMD Ultra est particulièrement indiqué pour corriger les taches et lésions pigmentaires de la peau comme le mélasma, les taches solaires (héliodermie) et pour traiter les irrégularités de surface de la peau comme les cicatrices d’acné par exemple.
Grâce à son action en profondeur et les apports en principes actifs fournis par les ampoules de cosméceutique adaptés spécifiquement à l’action du laser, LaseMD Ultra permet également d’améliorer la texture de la peau et de corriger les signes du vieillissement cutané.
Indications du LaseMD Ultra
Plus précisément, LaseMD Ultra peut être utilisé pour :
- Corriger les taches pigmentaires et les lésions pigmentaires épidermiques : lentigines, lentigos solaires, tâches de vieillesse, éphélides, mélasma.
- Prévenir et traiter la kératose actinique (ou kératose solaire), des lésions causées par l’exposition prolongée aux rayons UV et le vieillissement.
- Améliorer la texture de la peau en supprimant les rugosités et en réduisant les pores dilatés,
- Prévenir le vieillissement cutané et corriger les ridules,
- Traiter l’héliodermie, notamment le photovieillissement du décolleté et du dos des mains comme du visage.
- Atténuer les séquelles cicatricielles superficielles, notamment les cicatrices d’acné ou de varicelle,
- Redonner au teint tout son éclat,
- Atténuer les vergetures
Sur quelles parties du corps utiliser LaseMD Ultra ?
Le laser LaseMD Ultra est particulièrement indiqué pour traiter :
- Le visage
- Le contour des yeux (paupières supérieures et inférieures)
- Les lèvres et la zone péribuccale
- Le cou et le décolleté
- Le dos des mains
Ce traitement peut être utilisé sur tous les types de patients, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur phototype (couleur de peau).
Que vous cherchiez à réduire les signes du vieillissement, à traiter des lésions pigmentaires ou simplement à revitaliser votre peau, le LaseMD Ultra offre une approche sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Son utilisation étendue sur différentes parties du corps et sa capacité à traiter tous types de peau en font une option versatile et incontournable dans le domaine des soins esthétiques modernes. Réservez dès maintenant votre diagnostic de peau et recevez tous nos conseils pour un protocole de soin sur mesure et parfaitement adapté à vos attentes.