Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-TACHES-BRUNES-1

Comment en finir avec les tâches brunes ?

Elles se situent principalement sur le visage le décolleté et les mains, les taches brunes sont des marques laissées par le soleil sur la peau. Considérées comme des traces de vieillissement, ces taches de soleil disgracieuses représentent souvent un complexe important surtout lorsqu’elles sont très marquées.

Pourtant, il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour traiter les taches brunes et retrouver un teint plus harmonieux. Voici comment les lasers dernières générations permettent d’offrir une vraie réponse à ce dérèglement de la pigmentation.

D’où viennent les taches brunes ?

Appelées également lentigo ou taches de vieillesse, les taches brunes sont définies par de petites taches plus ou moins parsemées.

On les retrouve en grande majorité sur le visage, le décolleté et les mains, autrement dit, les zones les plus exposées au soleil. On constate principalement leur apparition après 40 ans, mais il arrive d’observer des taches brunes à partir de 30 ans, notamment lorsque l’exposition au soleil a été excessive ou non protégée.

Généralement bénignes, ces taches de soleil sont provoquées par un dérèglement des mélanocytes. Ces cellules de la peau synthétisent la mélanine et sont à l’origine de la pigmentation. Une exposition excessive au rayon UV du soleil engendre des perturbations des mélanocytes. Un dérèglement hormonal peut également causer l’apparition de taches brunes, c’est le cas par exemple lors de la grossesse, on parle alors du masque de grossesse.

Comment prévenir l’apparition des taches brunes ?

Comme évoqué précédemment, une protection solaire inadaptée ou encore l’exposition excessive aux rayons UV peuvent provoquer l’apparition de taches brunes sur le visage, le décolleté ou les mains. Responsables du vieillissement cutané à 95%, les UVA doivent impérativement être filtrés.

Le premier réflexe à avoir pour prévenir l’arrivée des taches brunes est donc d’appliquer une protection solaire adaptée à votre peau, et ce, même lorsque le temps est couvert. Pensez également à éviter au maximum de vous exposer au soleil entre 12h et 16.

Au quotidien, une crème teintée ou encore un fond de teint incluant un SPF (Sun Protection Factor) permet de protéger la peau du lentigo de manière efficace.

Comment faire disparaitre les taches brunes ?

L’efficacité du laser sur le traitement des taches brunes n’est plus à prouver. Le faisceau du laser cible spécifiquement le mélanocyte perturbé pour dissoudre de pigment responsable de la tache brune. Cette précision permet d’obtenir rapidement de très bons résultats pour les personnes traitées. Une à deux séances sont généralement suffisantes pour faire disparaitre les taches et retrouver une peau nette.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-DIJON-VARICOSITE

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le traitement des varicosités au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Libérez votre féminité et retrouvez confiance en vous avec le Centre Laser Médical Bourgogne.

Lentigo, taches brunes, taches de vieillissement, votre peau marquée vous gêne dans votre quotidien ? Le traitement au laser offre d’excellents résultats pour faire disparaitre les taches brunes. Libérez-vous de vos complexes en toute simplicité et retrouvez une peau nette en seulement une à deux séances.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest