Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-DEFINITIVE-AU-LASER-DIJON-EFFICACITE-DURABLE

Épilation définitive au laser, est-ce vraiment efficace ?

Utilisée depuis plus de 20 ans, l’épilation définitive est une option qui intéresse de plus en plus de femmes. Mais que peut-on attendre réellement de cette technique médicale ?

Expérimentée par des millions de personnes dans le monde, l’épilation définitive est-elle à la hauteur des promesses faites et permet-elle d’obtenir un résultat efficace sur une longue période ? Ces quelques lignes vous apportent des éléments concrets sur l’épilation définitive au laser et les résultats à en attendre.

L’épilation au laser, une efficacité prouvée

À la différence de l’épilation électrique ou à la cire, l’épilation définitive au laser permet de traiter directement la nature et la base du poil. Le faisceau lumineux produit par le laser cible directement les pigments foncés contenus dans la mélanine pour dissoudre la base et la tige du poil. Le bulbe pileux est complètement détruit, le poil ne repousse plus.

Pour une zone traitée, on détruit entre 80 et 90% de la pilosité. Plus le nombre de séances est important, plus le traitement est efficace. Dans 1% des cas, il arrive que de nouveaux poils repoussent, il reste néamoins beaucoup plus fin et de faible intensité.

Comment obtenir les meilleurs résultats ?

L’efficacité de l’épilation définitive au laser n’est plus à prouver, cependant, certains facteurs peuvent influer sur la performance du traitement.

À commencer par la pigmentation, les résultats de l’épilation définitive au laser ne sont pas les mêmes selon le type de peau. Le taux de mélanine présent dans le corps varie selon la couleur des poils. Par exemple, les poils blancs, roux et blonds contiennent moins de mélanine. Par conséquent, les ondes émises par le laser sont moins concentrées sur ces types de peau.

Il est également préférable d’attendre 25 ans chez les femmes et 35 ans chez les hommes pour réaliser cette opération. Avant cette tranche d’âge, la pilosité chez l’homme et la femme n’est pas arrivée à maturité, certains bulbes pileux risqueraient de s’activer même après l’opération. Plusieurs séances seraient alors nécessaires sur les années suivantes.

Enfin, le nombre de séances détermine l’efficacité du traitement. Votre premier rendez-vous au Centre Laser Médical Bourgogne permet d’estimer le nombre de séances nécessaire en fonction de la zone à épiler et de votre type de peau. Le Dr Louis vous reçoit et répond à vos questions.

L’épilation au laser, en quelques chiffres

En moyenne, l’épilation au laser est efficace à 80%.

Lors d’une séance, 20% des poils sont détruits. Par conséquent 5 séances minimum sont nécessaires pour détruite 95% de la pilosité sur une zone spécifique.

Les zones telles que le menton, la lèvre et le visage possèdent une pilosité beaucoup plus fine. Il faut donc compter davantage de séances pour épiler ces zones spécifiques.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-DIJON-VARICOSITE

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le traitement des varicosités au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Libérez votre féminité et retrouvez confiance en vous avec le Centre Laser Médical Bourgogne.

Le Centre Laser Médical Bourgogne vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour établir votre projet d’épilation définitive au laser. Équipé de laser Cynosure ultra performant, le Dr Bruno Louis vous reçoit à Dijon et assure votre prise en charge tout au long du traitement et au meilleur tarif.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest