fbpx

L’épilation définitive au laser pour Ado

L’apparition des poils est un vrai casse-tête pour les ados, mais aussi pour leurs parents qui ont parfois du mal à gérer cette problématique. Si votre adolescente vous fait part de ses complexes, vous devez pouvoir répondre à sa demande car des solutions existent.

Écouter, comprendre, accompagner, respecter ses gênes et de ses besoins, tout en la protégeant est le meilleur moyen de désactiver le malaise.

L’épilation définitive est la solution la plus efficace pour faire disparaître la pilosité excessive même chez l’adolescente. L’évolution des lasers dermatologiques permet de nombreuses possibilités, y compris la prise en charge de la pilosité des peaux adolescentes.

Équipé du laser Clarity II de chez Lutronic, nous offrons la possibilité aux adolescentes de se libérer de leurs complexes avec l’épilation définitive au laser.

Chaque peau possède sa propre nuance, sa propre sensibilité et ce traitement peut susciter beaucoup d’appréhension c’est pourquoi nous proposons un premier rendez-vous gratuit et sans engagement afin de répondre à toutes vos questions.

adolescente

La meilleure solution sans risque pour les adolescentes

Pourquoi choisir l’épilation définitive au laser pour une adolescente ?

Efficacité
et sécurité

Traitement adapté
à tout type de peau

Confort
et rapidité

Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser ?

01

Avant la séance :

Avant de démarrer le traitement, nous commençons par un premier rendez-vous pour évaluer votre type de peau, parler de vos attentes et répondre à vos questions. À l’issu de ce premier rendez-vous réalisé avec le Dr, nous validons votre protocole de soins et la durée du traitement.

02

Préparer votre peau :

Évitez l’exposition au soleil et arrêtez l’épilation à la cire ou à l’épilateur au moins quatre semaines avant la séance. Rasez la zone à traiter 24 à 48 heures avant le rendez-vous et n’appliquez aucune crème ou produit cosmétique 24h avant la séance.

03

Pendant la séance :

Le laser Clarity II de Lutronic est utilisé pour cibler et détruire les follicules pileux. Vous ressentirez une légère sensation de chaleur et de picotement, mais le système de refroidissement intégré rend le processus plus confortable. La durée de la séance varie selon la taille de la zone à traiter, mais dure en général entre 20 et 45 minutes.

04

Après la traitement :

Après la séance, nous appliquons une crème apaisantepour réduire les rougeurs et l’irritation. Nous vous donnons tous les conseils post-traitement, il est important de ne pas appliquer de cosmétiques sur la peau pendant 48h. Évitez l’exposition directe au soleil et utilisez un écran solaire à large spectre.

Dans quel cas choisir l’épilation définitive au laser ?

adolescente et sa mère

L'épilation au laser est accessible en toute sécurité à partir de 15 ans

Les zones d'épilation du visage chez l'adolescente

CENTRE-LASER-MEDICAL-HAIR-BLEACHING-TARIFS-MENTON

La pilosité de la zone du menton, aussi appelée région mentonnière, naît à la suite d’un usage de certaines techniques d’épilation qui ont paradoxalement stimulé la pousse du poil.

cou

Les poils apparaissent à des zones où on préfèrerait être imberbe. Le cou, ou la région sous mentonnière est une zone souvent sujette à l’apparition des poils.

CENTRE-LASER-MEDICAL-HAIR-BLEACHING-TARIFS-LEVRE-SUPPERIEURE

L’apparition d’une “petite moustache” au-dessus de la lèvre est sujette aux moqueries et peut devenir un complexe lourd à porter.

épilation des sourcils adolescentes

Les sourcils définissent le regard et leur forme dépend de différentes causes génétiques. Sourcils très fournis, clairsemés ou encore d’une forme qui déplaît poussent fréquemment à complexer.
Et si les épiler à la pince à épiler ou couper avec des ciseaux ne suffisait plus ?

Les zones d'épilation du corps chez l'adolescente

épilation du ventre adolescentes

La plupart du temps, l’épilation laser du ventre concerne la ligne ombilicale appelée ligne médiane. C’est la bande de quelques centimètres qui se situe entre le bord supérieur du pubis et du nombril. La présence de ces poils peut être dérangeante.

épilation des jambes entières

Les jambes représentent la zone la plus épilée. Avec l’arrivée des beaux jours, les jambes et leurs poils apparents sont exposés au regard des autres. Mais les poils épais, plus ou moins foncés, dérangent d’un point de vue sensoriel et esthétique, même hors saison.

épilation des bras adolescentes

Le duvet sur les bras ou une forte pilosité peut devenir une véritable source de gênes et de complexes.

épilation des aisselles adolescentes

L’apparition de ces poils est un casse-tête pour les ados souvent par souci d’esthétisme, ou reflété par les camarades lors des cours de sport.
Avec le laser, les poils sous les aisselles deviennent progressivement plus fins.

Donnez-lui les moyens de supprimer ses complexes avec l'épilation définitive au laser

Vous en avez assez de voir votre fille en jeans tout l’été et refuser d’aller à la piscine à cause de ses jambes ? L’épilation définitive au laser est le meilleur moyen de l’aider à retrouver confiance ! Fini les complexes grâce à cette technologie avancée qui cible les follicules pileux pour des résultats durables et sans douleur.

Accompagnez votre fille en toute sécurité et donnez-lui les clés d’une confiance durable. Réservez dès maintenant un premier rendez-vous au Centre Laser Médical Bourgogne pour échanger avec le docteur et répondre à toutes vos questions.

CENTRE-LASER-MEDICAL-EPILATION-LASER-ADOLESCENTES-HEADER-DIJON

Elles partagent leur retour sur les soins

F.A.Q.

Le traitement de la pilosité avec l’épilation au laser est accessible en toute sécurité et sans risque de repousse paradoxale à partir de 15 ans.

La sensibilité au laser est différente pour chaque personne, on ressent généralement une sensation de chaleur et de picotement. Chaque balayage du laser est associé à l’envoi d’air froid sur la peau qui limite cette sensation. Pour les personnes plus sensibles, nous proposons l’accès au gaz MEOPA.

Le nombre de séances varie en fonction de votre type de peau et de votre pilosité. Un premier rendez-vous effectué avec le médecin permet de définir le protocole de soin et de valider le nombre de séances dont vous aurez besoin.

Il est préférable de démarrer votre traitement dès la rentrée. Nous ne recommandons pas d’effectuer des séances de laser durant les périodes ensoleillées puisque l’exposition au soleil est interdite durant les semaines qui suivent le traitement.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Chaque traitement permet d’éliminer environ 10% de la pilosité sur la zone traitée. La régularité des traitements permet d’obtenir une épilation complète.