Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            

Varicosités, comment s’en débarrasser ?

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom, mais ces petits groupes de veines très fines qui apparaissent sur vos jambes, ou parfois même sur votre visage, commencent à sérieusement vous déranger. On les appelle varicosités, le terme médical très exactement est télangiectasies, ces veinules très fines mesurent généralement moins d’un millimètre de diamètre. Elles peuvent être rouge, violette ou bleu et sont plus ou moins profondes selon les cas. La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible de traiter ces dilatations disgracieuses en toute sécurité. On vous en parle dans cet article.

Varicosités, qu’est-ce que c’est ?

Il existe plusieurs sortes de varicosités. Plus ou moins étendues, elles peuvent être isolées ou au contraire regroupées en nappes de varicosités. Il s’agit d’une dilatation permanente des petites veinules situées près de la surface de la peau. Leur diamètre est généralement compris entre 0,1 et 1 millimètre. Si elles ne sont pas liées à une insuffisance veineuse, les varicosités sont sans conséquence pour la santé, mais elles n’en restent pas moins disgracieuses.

On les retrouve plus souvent chez la femme avant 50 ans, en revanche passé 60 ans, ce sont près de 80% des personnes qui constatent l’apparition de ces télangiectasies, hommes et femmes confondus. Leur couleur varie en fonction de la profondeur, elles sont rouges lorsqu’elles restent relativement fines et superficielles et bleues si elles sont plus profondes. Les varicosités sont très majoritairement situées sur les membres inférieurs.

D’où viennent les varicosités ?

Différents critères peuvent entrer être à l’origine des varicosités. Comme évoqué précédemment, l’âge est l’une des causes principales. Cependant, d’autres vecteurs peuvent favoriser l’apparition de télangiectasies, comme l’hérédité. Les modifications hormonales sont également source de ces dilatations, les grossesses ou la ménopause en font bien évidemment partie.

Dans d’autres circonstances, les varicosités peuvent être le symptôme d’une insuffisance veineuse superficielle. Elles sont alors généralement associées à des varices et nécessitent une consultation auprès d’un phlébologue.

Traiter les varicosités au laser

Les innovations technologiques permettent aujourd’hui de traiter efficacement les varicosités sans insuffisance veineuse. Équipé d’un matériel de pointe, le Centre Laser Médical Bourgogne assure le soin des télangiectasies avec le Laser Elite + Cynosure.

La chaleur émise par le faisceau de lumière est absorbée par le vaisseau dilaté. Le processus de coagulation des parois se déclenche alors et provoque progressivement la sclérose de la varicosité. L’impact du laser provoque une sensation de brûlure légère atténuée par un refroidissement automatique incorporé. Plusieurs séances de 15 à 30 minutes sont nécessaires pour obtenir une disparition complète, celles-ci doivent être espacées de 4 à 6 semaines.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-DIJON-VARICOSITE

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le traitement des varicosités au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Libérez votre féminité et retrouvez confiance en vous avec le Centre Laser Médical Bourgogne.

Lorsqu’elles sont exposées, les varicosités ou télangiectasies sont bien souvent disgracieuses et parfois même à l’origine de complexe. Le Centre Laser Médical Bourgogne vous accueille à Dijon et vous accompagne pour des soins de qualité dans un budget maitrisé.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest