Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-DEFINITIVE-AU-LASER-PREMIERE-SEANCE-DIJON

Comment se passe une séance d’épilation définitive au laser ?

L’épilation définitive au laser permet d’éliminer 80 à 95% des poils de manière progressive et définitive : les résultats varient selon l’âge, la zone traitée et parfois des facteurs qui ne sont pas expliqués ou prévisibles. Il est alors utile de demander conseil à votre médecin.

Cette pratique est applicable pour tout type de peau (claire, matte, foncée) et sur tout type de poils bien qu’elle soit d’autant plus efficace sur des poils foncés, que sur des poils clairs. Vous le savez, ils sont un poil capricieux !

Vous vous demandez sûrement comment se passe l’épilation définitive au laser et combien de séances sont nécessaires ? On vous en dit plus dans cet article.

Comment pousse un poil ?

Notre cher ami le poil est à la fois une production filiforme de l’épiderme et l’un des plus petits organes. Mais de celui-ci, on n’en veut plus ! Il comporte différentes phases de croissance appelé « cycle pilaire ». Certaines notions comme le type de poil, foncé ou clair, ou la zone traitée, visage ou corps, vont déterminer le cycle pilaire.

La première phase appelée anagène , entre 1 et 4mois. Elle correspond à la période où le traitement par laser est le plus efficace dû à l’accroche du poil au bulbe.

La seconde phase dite catagène et dure 3 semaines. C’est l’étape pendant laquelle le poil va se détacher de la racine et arrêter de se développer.

Puis la phase télogène qui s’étend de 3 à 8 mois. Le poil dégénère et fini par tomber, expulsé par un nouveau poil en phase anagène.

En plus de sans cesse se régénérer, nos chers poils reposent sur le même principe que nous ; revenir plus fort après une chute. Est-ce qu’à vous aussi la ténacité du poil met votre patience à rude épreuve ?

L’épilation définitive au laser au Centre Laser Médical Bourgogne

Nous avons à cœur de prendre soin de nos patientes et de les accompagner dans leur projet d’épilation définitive.

Tout d’abord, il est primordial de mettre en place une première séance pour déterminer votre profil selon plusieurs critères. Ce qui va nous permettre d’adapter toutes les dimensions techniques et cliniques de l’épilation définitive au laser afin de préserver votre peau.

Le Centre Laser Médical Bourgogne est équipé du Laser ELITE +, dernière génération des Laser médicaux CYNOSURE avec cryothérapie pulsée, pour vous offrir un traitement indolore.

Chaque séance va durer 30 minutes. Le nombre de séances sera lui aussi déterminé en fonction de votre profil. Notre centre vous propose, au meilleur prix, toute une gamme d’épilation permanente.

Les étapes de votre épilation définitive au laser

  • Un premier rendez-vous gratuit :

Vous devez tout d’abord procéder à la prise d’un premier rendez-vous qui déterminera les soins adaptés à votre profil selon plusieurs critères. Saviez-vous qu’il était offert ?

Le Centre Laser Médical Bourgogne tient à mettre en place un « examen médical de pré-admission » afin d’examiner les éléments suivants : âge, zone du corps, type de pilosité, poils immatures, poils fins, phototype, prise de médicaments, situation hormonale.

Pour se faire, il suffit de prendre rendez-vous juste ici.

Nous y attachons beaucoup d’importance puisqu’il nous paraît essentiel que vous ayez conscience des facteurs de succès et des risques de votre épilation laser.

  • Validation de votre projet d’épilation et du nombre de séances (6 à 8 séances en moyenne) :

Chaque séance fait disparaître 10 à 20 % des poils. En 6 à 8 séances, il est donc possible de faire disparaître près de 90 % de la pilosité totale. Les premières séances ont lieu une fois par mois, puis tous les deux mois.

Pour les zones du corps, les séances doivent être espacées de 1 à 3 mois maximum. Pour les épilations du visage, les séances doivent être espacées de 4 à 8 semaines.

Il est donc important d’établir un devis avec votre médecin lors du premier rendez-vous pour ainsi avoir une estimation du nombre de séances, de la cadence des rendez-vous et pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

  • Préparation de la zone à traiter :

Arrêter l’épilation à la cire, l’épilateur électrique, la pince à épiler ou encore la décoloration entre 3 à 4 semaines avant la première séance.

Ne pas s’exposer au soleil, aux séances d’UV (même crème autobronzante) 15 jours avant la séance. Ne pas s’appliquer de crème, d’huile pour le corps, de déodorant le jour de la séance. Porter de la lingerie claire pour les épilations du corps.

  • Première séance d’épilation définitive au laser :

Le passage du laser donne une sensation de légère brûlure, dont l’intensité est variable suivant la densité du poil et la sensibilité de la zone traitée. Un refroidissement incorporé au laser permet de diminuer ce phénomène.

La peau rasée permet aux poils restés dans leur follicule pileux d’absorber intégralement la chaleur du faisceau, traiter des poils longs augmenterait la sensation de brûlure.

  • Réaction normale après la séance :

Vos poils et votre peau ont ressenti une perturbation, alors naturellement votre peau réagit. Rougeurs, irritations, gonflements, sensations de chaleurs, vont disparaître quelques minutes à quelques heures (en cas d’hypersensibilité) après l’application d’une crème apaisante de type Biafine.

Un oedème (gonflement localisé de la peau) peut apparaître sur les peaux pigmentées pendant deux ou trois jours. Exceptionnellement, il peut exister une brûlure superficielle mais sans risque cicatriciel.

Cependant, des réactions allergiques peuvent survenir dans les 24h après la séance. Contactez-nous en cas de réaction allergique.

homme-éplier-de-dos

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Qui a dit que la virilité était une affaire de poils !

L’épilation définitive au laser est donc un acte médical qui nécessite une prise de rendez-vous pour obtenir un diagnostic de votre phototype et un devis personnalisé. Le Docteur Louis prendra soin de répondre à toutes vos questions lors d’un premier rendez-vous personnalisé.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest