Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-APRES-PREMIERE-SEANCE-GOMMAGE-HYDRATATION

Épilation définitive, les bons réflexes après la première séance

Après avoir hésité plusieurs années, vous avez fini par franchir le cap de l’épilation définitive au laser. Votre médecin a pris le temps de répondre à toutes vos questions, vous avez validé ensemble votre projet d’épilation en fonction de votre peau, de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Vous venez d’effectuer votre première séance d’épilation définitive, félicitations ! Un premier pas vers la liberté !

Voici un petit rappel des conseils à suivre après votre première séance d’épilation au laser.

Prendre soin de sa peau, un réflexe en toute circonstance !

La peau est le plus grand organe du corps humain, elle agit comme une barrière pour protéger l’organisme et préserver votre équilibre au quotidien. Prendre soin de votre peau est une nécessité et pas seulement pour l’aspect esthétique. C’est pourquoi le Docteur Louis encadre chaque séance d’épilation définitive du Centre Laser Médical Bourgogne. Si les lasers dernières générations permettent d’obtenir d’excellents résultats tout en préservant l’équilibre cutané, quelques bonnes habitudes sont à prendre dès la première séance.

Étape 1 : apaiser

Un séance d’épilation définitive au laser provoque une sensation de chaleur sur la surface traitée. Voici comment soulager cette impression d’inflammation sans risque pour votre peau.

  • Appliquez le gel apaisant conseillé par votre médecin. Vous pourrez avoir besoin de renouveler l’opération durant les deux premiers jours. N’appliquez aucun autre produit sur la zone traitée tant qu’elle reste rouge.
  • Attendez la disparition complète des rougeurs avant de prendre un bain chaud, d’effectuer un sauna ou un spa ou aller à la piscine.
  • N’appliquez pas de glace sur la surface de peau traitée.

Étape 2 : exfolier

La régénération cellulaire suit un cycle régulier tous les 21 à 28 jours. Les cellules mortes sont remplacées par des nouvelles pour maintenir la protection de l’organisme. Pensez à exfolier votre peau avant la prochaine séance pour un résultat efficace.

  • Laissez passer quelques jours et commencez par un gommage doux. Il vous permettra d’éliminer les peaux mortes et aidera les poils traités à tomber.
  • Patientez encore quelques semaines (deux à trois semaines, en suivant les conseils de votre médecin) pour procéder à une exfoliation plus intense, ce moment sera idéal pour aider les poils à tomber.

Étape 3 : hydrater

Une peau bien hydratée optimise l’efficacité du laser, l’eau présente favorise la circulation de la chaleur pour atteindre les poils et détruire le bulbe.

  • Privilégiez les produits naturels et sans parfum. Les huiles végétales et leurs vertus naturelles permettent d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. De la même façon, l’aloe vera est une excellente solution, composée à 99 % d’eau, cette plante possède des vertus calmantes et régénératrices.
  • Appliquez votre crème hydratante après la douche. La peau encore humide absorbe mieux les produits hydratants.

Étape 4 : protéger

Une peau traitée au laser est beaucoup plus sensible aux rayons du soleil.

  • Préservez la zone traitée des rayons du soleil. Limitez vos sorties entre 12h et 14h et couvrez la surface de peau.
  • Utilisez un écran solaire avec un indice de protection de 50 contre les UVA/UVB, appliquez votre crème au moins 20 minutes avant de sortir et renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Qui a dit que la virilité était une affaire de poils !

Étape 5 : préparer

Avant votre prochaine séance, pensez à suivre ces conseils :

  • N’utilisez pas de crème ni de spray autobronzant
  • Pour l’épilation au laser des aisselles, n’appliquez pas de déodorant dans les 48 heures qui précèdent la séance
  • Rasez la zone à traiter la veille de la séance, n’utilisez pas de cire, de pince, ou d’épilateur électrique
  • N’appliquez pas de crème ni de maquillage le jour du traitement

Un premier rendez-vous gratuit et sans engagement vous permet de valider votre projet d’épilation définitive au laser avec le Dr Louis. En fonction de votre peau et de vos besoins, vous recevez des conseils personnalisés pour mener à bien votre projet d’épilation définitive au laser à Dijon.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest