Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-LASER-DIJON-SOLEIL

Épilation au laser et soleil, quelles précautions ?

La peau est le plus grand l’organe de notre corps, véritable arme de protection, elle agit comme une barrière pour préserver notre organisme des agressions extérieures. Il est bien évidemment essentiel de tout mettre en oeuvre pour maintenir son équilibre. Si l’épilation définitive au laser ne présente pas de risque pour la peau, quand n’est-il durant été ?

Le bronzage est un processus naturel qui se déclenche lorsque nous nous exposons au soleil. Homme ou femme, quel que soit notre âge, notre épiderme réagit aux rayons ultraviolets. En stimulant la production de mélanine, les UV déclenchent une coloration de la peau. Cet effet nécessite de prendre quelques précautions durant votre processus d’épilation définitive au laser.

Comment profiter du soleil sans prendre de risque pour votre peau, on en parle dans cet article.

Que se passe-t-il lorsque l’on s’expose aux rayons du soleil ?

L’arrivée des beaux jours est toujours un moment attendue. On oublie les pulls et on ressort les vêtements légers. On traine un peu plus longtemps en fin de journée, on profite et on recharge les batteries. Petit bonus, les rayons du soleil favorisent la production de vitamine D. Un allié précieux pour renforcer notre système immunitaire et améliorer la qualité des tissus musculaires et osseux.

Mais attention, exposer sa peau au soleil n’a pas que de bons côtés. À court terme, une peau non protégée peut présenter de nombreux risques. Le coup de soleil est souvent pris à la légère pourtant il s’agit véritablement d’une brûlure dont l’importance peut varier. De la simple coloration à des brûlures importantes. Pensez toujours à bien protéger votre peau.

De la même manière, l’épilation au laser nécessite quelques précautions à cette période. Cette technique durable consiste à détruire le follicule pileux directement à la racine. Le laser émet un fort faisceau lumineux qui est absorbé par la mélanine présente dans le bulbe et le poil. Cependant, lorsque vous bronzez votre peau émet elle aussi de la mélanine afin de protéger vos cellules face aux rayons nocifs du soleil. Il est donc essentiel de ne pas effectuer de traitement sur une peau bronzée.

En effet, le bronzage perturbe le taux de mélanine. La préparation du laser ne peut donc être adaptée et le faisceau émis par ce dernier ne correspondra pas au taux réel de mélanine. Une séance d’épilation définitive au laser sur une peau bronzée pourrait présenter des risquera ainsi de brûlure.

Comment organiser son traitement au laser ?

L’épilation définitive au laser est un projet qui s’inscrit dans le temps. En fonction de la peau, de la pilosité et des zones à traiter, il peut-être plus ou moins long. Il est donc préférable de commencer le processus de traitement après l’été.

Une première consultation permet d’échanger avec votre médecin, c’est lui qui estime la durée du traitement et en organise le suivi.

Lorsque vous prévoyez votre planning, prenez en compte que chaque séance doit être espacée de 4 semaines minimum et 12 semaines au maximum. De ce fait, si vous partez en vacances vous devez inclure le nombre de semaines nécessaires pour perdre votre bronzage.

Combien de temps faut-il attendre après une séance au laser pour s’exposer au soleil ?

Après chaque séance d’épilation, la peau reste sensible. Il est donc préférable d’attendre 3 semaines avant d’exposer la zone traitée au soleil.

Une exposition précoce pourrait favoriser l’apparition de tâches blanches ou claires. On appelle ce phénomène l’hyperpigmentation. Afin d’éviter leur apparition, vous devez impérativement protéger votre corps des rayons UV du soleil. Pour cela, limitez votre exposition et appliquez des crèmes de protection pendant 4 semaines.

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Qui a dit que la virilité était une affaire de poils !

Le Centre Laser Médical Bourgogne vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour établir votre projet d’épilation définitive au laser. Équipé de laser Cynosure ultra performant, le Dr Bruno Louis vous reçoit à Dijon et assure votre prise en charge tout au long du traitement et au meilleur tarif.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest