Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-LASER-DIJON-CLARITY-II-LASER-DERMATHOLOGIQUE

Le laser épilatoire Clarity II de Lutronic : une technologie redoutable contre les poils

Le laser Clarity II de Lutronic est une référence mondiale pour l’épilation définitive offrant une large possibilité de paramétrage d’impulsion, de puissance, de vitesse et de refroidissement. Un laser doté d’une technologie puissante à double longueur d’ondes (755nm pour Alexandrite et 1064nm pour Nd:Yag)

Si autrefois il fallait un appareil par type de peau, Lutronic a su innover avec le Clarity II, plateforme puissante à hautes performances pourvue de multiples fonctions adaptées à tous les phototypes.

Dans cet article, on vous en dit plus sur les raisons pour lesquelles l’ensemble des professionnels laséristes l’ont adopté et pourquoi les patients réclament, eux aussi, cette technologie.

Un laser magique : les avantages de son intelligence

Lutronic, fabricant de dispositifs médicaux esthétiques depuis plus de 20 ans, ont hautement redoublé d’ingéniosité. Jamais un laser n’avait rassemblé autant d’options !

Technologie innovante, la singularité de sa conception réside dans sa composition possédant un double milieu amplificateur, (paramétrable selon le phototype du patient) ainsi qu’une précision optimale de la pièce à main.

Laser polyvalent, il agit sur l’épilation définitive des poils, sur les varicosités et les lésions vasculaires. Son action est d’éclater le pigment de façon spécifique grâce au principe de photothermolyse sélective sans toutefois brûler les tissus environnants.

Vous l’auriez compris, selon les réglages, le Clarity II offre ainsi la possibilité de traiter tous les phototypes. De fait modulable, c’est un laser redoutable pour traiter les petites comme les grandes zones, les peaux claires comme les peaux noires ou mates. Le praticien optera pour l’amplificateur Alexandrite pour les peaux claires et méditerranéennes aux poils foncés, puis pour l’amplificateur Nd:Yag pour les peaux noires et mates.

L’énergie laser cible la mélanine dans le follicule pileux pour détruire le poil à la racine, sur des zones telles que : les aisselles, les jambes, le maillot, les zones du visage chez les femmes ou la barbe, les épaules, le dos, le torse, la nuque et le cou chez les hommes.

Ce laser est le seul du marché à être doté d’un roller intelligent, s’adaptant à la vitesse de déplacement de la pièce à main. Résultat ? Aucun risque de rater un poil. La zone traitée fait peau neuve.

Plus confortable que d’autres lasers, il est également composé d’un système de détection de température. En effet, lorsque la pièce à main balaye la zone et chauffe le poil, une méthode de refroidissement permet d’apaiser la peau du patient instantanément.

Voilà donc un laser offrant des fonctionnalités avancées et des possibilités de traitements multiples !

Comment se déroule une séance de laser avec la technologie de Lutronic ?

Au cours d’un traitement d’épilation laser, le faisceau laser émis entrera en contact avec la peau et transmettra de la chaleur (énergie thermique) au bulbe du poils, entrainant ainsi sa destruction.

Néanmoins, pour maximiser l’efficacité de l’épilation définitive, voici quelques réflexes à adopter :

Avant la séance

  • Vous ne devez appliquer aucun produit sur la zone à traiter avant votre séance. (crèmes, huiles pour le corps, déodorants)
  • Vous devez raser la zone à traiter 24 heures avant votre séance, pour que le poil pousse à hauteur de 1 mm. (bien entendu, excepté pour votre visage !)

Pendant la séance

La promesse du laser de Lutronic repose sur la rapidité, l’efficacité et le confort.

En effet, il offre une capacité de traitement 45% plus rapide que d’autres lasers d’épilation. Par conséquent, le patient passe moins de temps au cabinet.

Le laser Clarity II possède un contrôle de température cutanée qui permet d’atténuer les sensations de chaleur ou de picotements grâce à un système d’air froid pulsé de manière continue sur la peau (ou cryo-spray), créant une anesthésie locale.

Après la séance

À la fin du protocole, plus de 95% des poils sont épilés de manière définitive. 1 à 2 séances d’entretien annuel pourraient être à prévoir pour pérenniser les résultats.

Concernant les varicosités, une rougeur et un léger gonflement apparaitront après la séance de laser et seront attendus et indispensables à leur bon traitement. Pas d’inquiétude, ces réactions disparaitront en 3 à 4 jours. De plus, les résultats apparaissent immédiatement ou quelques jours après en fonction du type de varicosités.

Pour optimiser chacun des résultats, veuillez adopter les réflexes suivants :

  • hydratation de la peau après un traitement par laser ;
  • pas d’exposition solaire 15 jours après la séance laser ;
  • application d’une protection solaire SPF 50.

Cliniquement précieux, le laser Clarity II aide les professionnels à fournir un traitement des plus efficaces grâce à ses caractéristiques polyvalentes.

Les contre-indications

Nous vous partageons quelques informations importantes qui pourraient nuire à votre projet laser pour l’épilation définitive ou pour les varicosités, les voici :

  • Grossesse et allaitement
  • Traitements photo-sensibilisants (isotretinoines, antibiotiques, immunosuppresseurs)
  • Séances d’UV ou application d’auto-bronzant
  • Bronzage récent (inférieur à 15 jours) pouvant mener à des brûlures
  • Lésions, infections ou maladies cutanées
  • Tatouage
  • Application d’huiles essentielles (15 jours avant la séance)
  • Implants métalliques sur la zone à traiter

Au Centre Laser Médical Bourgogne, nous l’avons adopté

Le Centre Laser Médical Bourgogne est équipé exclusivement de lasers médicaux de Classe IV pour assurer une efficacité maximale et ainsi, un accompagnement réellement professionnel pour une séparation actée et irréversible avec vos chers poils.

En quelques points, le laser Clarity II c’est :

  • Un laser 45% plus rapide
  • Des fonctions adaptées à tous les types de peaux et à toutes les saisons
  • L’élimination de tous les poils, même les duvets les plus fins
  • Une épilation sécurisée
  • Un traitement quasi indolore

Notre équipe vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour définir les spécificités de votre phototype. Dr Bruno Louis vous reçoit dans son cabinet à Dijon, 32 bis Boulevard de l’Université et assure votre prise en charge tout au long du traitement.

Un accompagnement de qualité ouvert à tous et à toutes au cœur de la Bourgogne. N’attendez plus pour réserver votre premier rendez-vous.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos conseils ou actus !