Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
séance epilation laser homme

5 bonnes raisons de choisir l’épilation définitive au laser pour un homme

Le rapport qu’ont les hommes avec leur pilosité a bien évolué, ce qui s’explique par une certaine évolution des critères de beauté.

Si certains sont plutôt à l’aise avec leurs poils, qu’ils considèrent comme un signe de virilité, d’autres sont à l’inverse bien plus adeptes des rendez-vous en institut. Pour gagner en performance dans leur activité sportive, faire plaisir à leur moitié ou tout simplement se sentir bien dans leur corps, de plus en plus d’hommes sautent le pas et font le choix de l’épilation définitive au laser.

Rasoir, tondeuse, cire, dans cet article, nous vous faisons un tour d’horizon des 5 raisons les plus évidentes pour sauter le pas et passer à l’épilation définitive.

homme barbu

Une esthétique maîtrisée et soignée

C’est un fait, les hommes prêtent de plus en plus d’attention à leur image. Les grandes marques de cosmétiques l’ont bien compris et les rayons de soin et beauté ont vu apparaitre de nouvelles gammes, spécialement destinées à la gent masculine.

Pour beaucoup, l’homme idéal est soigné et arbore fièrement une barbe généreuse et parfaitement dessinée. Le torse est musclé mais également parfaitement lisse, idem pour le dos, totalement imberbe et ce, pour la plus grande satisfaction de leur moitié !

En effet, nombreux sont celles et ceux qui aiment les poils chez l’homme, mais surtout lorsque la pilosité est maîtrisée ! Si la tolérance est réelle pour les jambes et le maillot, on aurait tendance à préférer un dos et des épaules lisses.

L’homme, stimulé par la testostérone, possède des racines où leurs poils vont plus profondément dans l’épiderme. C’est la raison pour laquelle leurs poils sont plus nombreux et plus épais que chez les femmes !

Mais arborer tous les jours une barbe bien soignée, taillée et parfaitement dessinée nécessite une routine quotidienne plus que conséquente. Les passages répétés du rasoir peuvent provoquer des irritations sur la peau. Des poils incarnés engendrent douleurs boutons et cicatrices sur le visage, de quoi rapidement baisser les bras.

Le choix du laser permet de répondre efficacement à cette problématique. Le contour de la barbe est traité en quelques séances et permet ainsi d’optimiser efficacement l’entretien. Il ne reste alors plus qu’à tailler la barbe pour en maîtriser sa longueur, plus de problèmes de peau et un effet toujours impeccable.

Gagner en hygiène

On le sait, les poils sont susceptibles de retenir des impuretés, des germes et des bactéries. Les aisselles sont un très bon exemple et de plus en plus d’hommes font le choix de se débarrasser de leurs poils.

Le rasoir est la solution d’épilation la plus utilisée bien qu’elle soit contraignante puisque l’opération doit être réitérée quotidiennement. On l’a vu précédemment, le rasage, au même titre que la tondeuse, favorise les démangeaisons, les irritations et les poils incarnés. La cire quant à elle, serait un second choix, mais suggère une fréquence de rendez-vous souvent bien trop contraignante et surtout très douloureuse pour cette zone. De plus, la cire a tendance à épaissir la peau et provoquer des irritations, des petits boutons, des folliculites et parfois même des abcès.

Ces anciennes techniques mettent votre peau à l’épreuve et peuvent engendrer d’autres problèmes là où il n’y en avait pas. Là encore, l’épilation définitive permet d’agir efficacement en seulement quelques séances.

nageur professionnel

Une quête de performance pour les sportifs

Pour améliorer l’aérodynamisme et atteindre ainsi une meilleure performance, les sportifs sont des habitués de l’épilation. Les poils ont un effet limitant sur l’influence de l’air ou de l’eau sur le corps c’est pourquoi les cyclistes et les nageurs ont dans la plupart des cas, leurs jambes et leurs bras complètement imberbes.

D’autres professions artistiques telles que les danseurs classiques et les gymnastes doivent avoir un corps parfaitement épilé.

De plus, en cas de blessures, avoir le corps épilé offre une armure face aux infections bactériennes et accélère la cicatrisation. Les poils sont reconnus pour être détenteurs d’impuretés, de bactéries et de germes. Lors d’une chute à vélo à grande vitesse par exemple, les jambes directement exposées sont souvent brulées. L’épilation permet de limiter l’infection bactérienne.

L’épilation définitive au laser est la meilleure option pour maintenir l’hygiène et la performance des sportifs.

séance épilation homme

L’épilation pour préserver la peau

On l’a évoqué précédemment, la peau est soumise à de nombreuses agressions pour éliminer les poils. Le rasage, c’est frôler une coupure ou une ecchymose et avec l’épilation à la cire, c’est prendre le risque de se brûler la peau. Il peut en résulter des poils incarnés ou une folliculite de la barbe, une affection fréquente surtout sur les peaux noires. À l’émergence du poil, peut apparaître une micro pustule, signe d’une surinfection.

L’épilation au laser permet d’assouplir les poils et d’empêcher toute irritation de la peau. Une pratique idéale pour les poils frisés ou bouclés qui ont tendance à pousser sous la peau.

À chaque séance les poils repoussent moins vite et moins nombreux. Pour les hommes qui souhaitent simplement diminuer leur pilosité, comme c’est souvent le cas sur le torse ou le ventre, quelques séances suffisent (environ 15 % à chaque séance). En revanche, les hommes qui souhaitent une épilation définitive sont invités à poursuivre les séances afin d’éliminer complètement les poils.

Un confort décuplé

L’épilation au laser est une méthode douce et un moyen rapide pour vous débarrasser de vos poils. Après quelques séances selon votre projet, l’épaisseur de vos poils et selon votre phototype, vous profiterez d’une peau lisse et nette.

La stimulation hormonale étant plus persistante que chez les femmes, les poils de l’homme peuvent finir par repousser, néanmoins, ils seront nettement plus fins et plus doux.

La sécurité, le confort et la discrétion, autant de bonnes raisons d’opter pour le laser.

centre laser médical bourgogne

Prendre un premier rendez-vous gratuit pour l’épilation laser

Simple, rapide et efficace, l’épilation définitive au laser se révèle être un allié redoutable pour vos tracas pileux.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous débarrasser de vos poils, le laser est très certainement la meilleure option.

Au Centre Laser Médical Bourgogne, notre équipe vous accompagne en toute discrétion. Un premier rendez-vous gratuit et sans engagement vous permet de valider votre projet d’épilation définitive au laser.

femme souriante

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos conseils ou actus !