Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-DEFINITIVE-AU-LASER-POUR-ADOLESCENTE-COMPLEXE

Tout savoir sur l’épilation au laser pour les adolescentes

L’adolescence est un passage parfois compliqué, surtout pour les jeunes filles. Le corps change, le regard des autres peut-être pesant et des complexes jusqu’alors inexistants commencent à apparaître. À cela, viennent s’ajouter la puberté et son lot d’hormones. La pilosité se développe et vient accentuer le malaise.

C’est la période où le miroir peut devenir le meilleur ennemi et l’équilibre entre la mère bienveillante qui rassure, préserve et celle qui comprend la souffrance à travers sa propre expérience est parfois difficile à trouver. On le sait, le rasoir n’est pas la bonne solution. La cire est douloureuse et difficile à gérer pour une ado, alors quelle est la meilleure décision ?

Et si la bonne réponse était le long terme ? L’évolution des lasers dermatologiques permet de nombreuses possibilités, y compris la prise en charge de la pilosité des peaux adolescentes. Pour tout savoir sur l’épilation définitive au laser pour les adolescentes c’est par ici !

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

La pilosité apparaît en fonction du taux d’hormone masculine présent dans le corps. Différente entre les hommes et les femmes, cette proportion est variable et propre à chaque individu. Présent dans l’épiderme, c’est le follicule pileux qui est responsable de la pousse des poils. Il libère la mélanine, pigment naturel qui provoque la coloration du poil et en définit sa teinte.

Utilisée depuis plus de vingt ans, l’épilation au laser est un acte médical nécessitant la présence d’un médecin. Le laser émet un faisceau lumineux qui diffuse de la chaleur sur le follicule pileux afin de détruire la base du poil. En s’attaquant directement à la racine du poil, le laser permet de dissoudre définitivement le follicule pour éviter toute repousse.

Le traitement se fait par zone et nécessite plusieurs séances. Un premier rendez-vous avec le médecin en charge du suivi permet de définir l’ensemble du projet d’épilation et de valider les besoins. Ce rendez-vous est à effectuer en présence de l’adolescente et d’un responsable légal.

A partir de quel âge peut-on commencer l’épilation au laser ?

Les hormones émises par le corps jouent sur la pilosité. Durant la période de la puberté, les adolescents subissent des bouleversements hormonaux (menstruations, développement des muscles, développement de la poitrine, développement de la barbe..). L’affluence d’hormone n’est pas encore stable et prendra encore quelques années pour s’équilibrer.

Avant l’âge de 15 ans, la pertinence du laser n’est pas forcément reconnue. En effet, l’instabilité hormonale peut contraindre à devoir renouveler les séances bien trop souvent et ne convient donc pas. Ce n’est qu’à partir de 15 ans, que l’on peut se lancer dans un projet d’épilation définitive au laser.

À cet âge, on traite un complexe dû à une pilosité excessive. L’objectif premier est avant tout de permettre à la jeune femme de se libérer d’un poids difficile à porter. Quelle que soit votre démarche, un premier rendez-vous avec votre médecin permettra de répondre à toutes vos questions et valider le projet d’épilation définitive au laser.

Quels sont les résultats chez l’adolescent ?

Lors de chaque séance d’épilation au laser ont détruit 10 à 20% des poils. En moyenne, pour détruire totalement une zone ciblée, il faut prévoir entre 6 et 12 séances. L’épilation au laser est une solution envisageable pour les adolescents à partir de 15 ans.

En revanche, chez l’adolescente, la durabilité des effets du laser peuvent être différents. Il est probable que le traitement soit à renouveler à partir de 30 ans. Là encore, chaque pigmentation est différente, seul votre médecin sera en mesure de répondre à vos questions lors d’un premier rendez-vous d’information.

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Qui a dit que la virilité était une affaire de poils !

Équipé du laser Clarity II de chez Lutronic, le Centre Laser Médical Bourgogne offre la possibilité aux adolescentes de se libérer de leurs complexes avec l’épilation définitive au laser. Le Dr Louis vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement afin de répondre à toutes vos questions. Réservez dès maintenant.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest