Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            
CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-POUR-QUELLE-ZONE-VISAGE-CORPS

L’épilation définitive, pour quelle(s) partie(s) du corps ?

L’épilation fait partie des tracas quotidiens de chaque femme. Le temps, le budget sans parler des conséquences sur la peau font de cette contrainte, un véritable casse-tête.

Le choix du laser s’avère bien souvent être la meilleure option pour se libérer de cette contrainte et se sentir bien dans sa peau. Mais la question des parties du corps persiste, l’épilation définitive au laser pour les jambes oui, mais est-ce accessible pour le reste du corps et même pour le visage ?

On en parle dans cet article.

Le mystère de la répartition des poils

Reste de notre animalité, nous sommes entièrement couverts de poils à part sur les paupières, sur les paumes des mains et des pieds. (Au moins ça !)

Selon une étude menée par deux chercheurs de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis, nous devrions posséder environ 5 millions de follicules pileux.

Le poil est formé par une invagination de l’épiderme dans le derme ; leur distribution varie donc en fonction de l’âge, du sexe, des ethnies et des individus.

Hormis les contraintes esthétiques, le fait de posséder des poils sur la quasi-totalité de notre corps n’est pas à l’origine d’une lubie de Mère Nature, mais à quoi peuvent-ils bien servir ? On vous explique ça.

L’utilité du poil

Véritablement présents sur la quasi-totalité du corps, les poils, ont bel et bien une utilité. Ils nous protègent des températures froides, chaudes, mais également des bactéries et des microbes.

  • Le poil aide à protéger la peau des UV, qu’il soit sous forme de duvet ou de poil long mature et coloré. La pilosité participe à la régulation thermique du corps et se convertit en un petit indice de protection solaire.
  • Les poils retiennent la sueur, puisqu’ils jouent un rôle dans la régulation corporelle et permettent de mieux faire circuler l’air en gardant le corps à une bonne température.
  • Les poils filtrent les microbes et les poussières (notamment ceux du nez) pour les empêcher de rentrer dans la cavité nasale et dans les poumons, comme des remparts naturels.

Malgré tout, la femme est poussée à s’adapter aux normes esthétiques et sociétales et met tout en oeuvre pour les voir disparaitre.

Les poils selon les différentes parties du corps

Ces 5 millions de poils répartis sur tout notre corps peuvent-ils être traités au laser dermatologique ?

La réponse est oui, de nombreuses surfaces peuvent prétendre à l’épilation définitive au laser et offrir de très bons résultats sur le long terme.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-EPILATION-POUR-QUELLE-ZONE-VISAGE

L’épilation du visage

Les poils du visage sont ceux qui suscitent le plus de complexes. A vrai dire, les femmes ne sont véritablement pas épargnées, mais la bonne nouvelle c’est que le laser offre une excellente prise en charge pour traiter la pilosité du visage.

La lèvre supérieure, le menton, les sourcils, le sillon inter sourcil, les joues et pommettes et le coup peuvent être éligibles à l’épilation. Il existe aussi des forfaits qui permettent de traiter les zones de manière simultanée.

L’épilation des jambes

Les jambes représentent la zone la plus souvent traitée. Avec l’arrivée des beaux jours, elles deviennent particulièrement exposées au regard des autres. Mais les poils épais, plus ou moins foncés, peuvent également déranger d’un point de vue sensoriel même hors saison.

Les jambes complètes peuvent êtres traitées, ou de manière distincte, les demies jambes puis les cuisses. Prévoyez des séances plus longues compte tenu de l’importance de la surface à traiter. Sur le long terme, le laser reste le meilleur moyen de se débarrasser des poils sur les jambes.

L’épilation des aisselles

Également très gênantes pour les femmes, les aisselles sont l’une des zones les plus épilées. Le rasoir laisse rapidement les bulbes visibles provoquant “l’effet peau de fraise”. De plus, la repousse est souvent extrêmement désagréable, des irritations importantes peuvent être provoquées avec la transpiration.

S’agissant d’une zone relativement petite, une séance au laser dure en moyenne 15 minutes. L’épilation définitive au laser permet une élimination des poils de cette zone particulièrement efficace puisqu’elle retire plus de 95% des poils.

L’épilation des bras

Un complexe bien lourd à porter pour de nombreuses jeunes femmes, notamment lorsque le contraste entre la couleur de la peau et celle du poil est important.

Là encore, il est possible de procéder au traitement complet des bras ou au contraire de dissocier l’avant bras et le bras. Le nombre de séances sera défini lors du premier rendez-vous.

L’épilation du maillot

Le maillot est une option assez répandue chez les femmes aujourd’hui. Environ la moitié des femmes de moins de 25 ans pratiquent l’épilation intégrale. L’épilation au laser permet d’obtenir des résultats dès la première séance !

Les différentes formes d’épilation du maillot sont :

  • Maillot classique : on ne touche pas aux lèvres, et on retire juste les poils qui pourraient dépasser de la culotte.
  • Maillot échancré : c’est la même chose, mais le triangle de poils conservé est plus petit (appelé le Mont de Vénus).
  • Maillot intégral : il ne reste plus de poils au niveau des lèvres et du pubis.
femme souriante

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le l’épilation définitive au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est une technique parmi d’autres mais elle reste la meilleure pour s’affranchir de ses poils sur le long terme. Idéale pour toutes les parties du corps. Synonyme de gain de temps, d’argent, d’énergie et indubitablement de confiance en soi. Cette technique innovante est utilisée en France depuis plus de 20 ans. Une technique efficace, mais avant tout un acte médical qu’il convient de faire réaliser par un médecin pour déterminer votre profil et vos spécificités au cours d’un premier rendez-vous gratuit. Puisque ne l’oublions pas mais chaque être est unique.

Les résultats sont la plupart du temps visibles à partir de la première séance. Le poil tombe seul et de façon progressive. Un traitement complet comprend généralement entre 5 à 10 sessions à raison d’une par mois. La durée de chaque séance dépend donc de la zone de traitement.

Vous l’auriez compris, la technique que vous utilisez est révélatrice du résultat attendu. Pour un rendu quasiment parfait (de 80% à 95%), optez pour l’épilation au laser, auprès de notre équipe professionnelle, passionnée, diplômée et médicalisée. Le Centre Laser Médical Bourgogne sera ravi d’établir votre profil et de contribuer aux adieux de vos poils.

Partager l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos conseils ou actus !