Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !             Le Centre Laser Médical Université évolue et devient Centre Laser Médical Bourgogne, un nouveau nom, une nouvelle image, mais toujours la même envie de vous apporter un service de qualité !            

Varicosités, d’où viennent ces petites veines disgracieuses ?

Au niveau des cuisses, des chevilles et parfois même sur le visage, les varicosités sont bien souvent à l’origine de complexe lorsque les beaux jours arrivent. On les appelle également télangiectasies, ces petits groupes de veines très fines peuvent être rouges ou bleues selon leur niveau de dilatation.

Si l’âge peut être un facteur aggravant, des varicosités peuvent apparaitre sur la peau des plus jeunes. D’où viennent ces petites veines disgracieuses et comment prévenir leur apparition ? On vous en parle dans cet article.

Télangiectasies ou varicosités, à quoi ça correspond ?

Ces marques disgracieuses composées de toutes petites veines que vous voyez apparaitre le plus souvent sur vos jambes sont des varicosités. Appelées également télangiectasies, elles sont provoquées par une dilatation permanente des veinules très fines dont le diamètre se situe entre 0,5 et 2 millimètres. Proches de la surface de la peau, elles sont généralement de couleur rouges, violettes ou bleues.

Les varicosités sont généralement isolées sans corrélation détectable. Dès l’apparition des premières dilatations, il est important de consulter un spécialiste afin d’écarter tout risque d’insuffisance veineuse.

Pourquoi a-t-on des varicosités ?

Lorsqu’elles ne sont pas directement liées à un problème veineux, les varicosités peuvent avoir différentes causes, l’âge étant le facteur prépondérant. L’hérédité influence également l’apparition des premières marques, tout comme les variations hormonales, une grossesse ou la ménopause par exemple. Il est très fréquent de voir apparaitre des télangiectasies chez la femme enceinte.


L’origine des varicosités reste propre à chaque individu. Si elles ne sont pas causées par une insuffisance veineuse, elles ne représentent pas de risque immédiat pour la santé et n’engendrent pas de douleurs particulières. Le plus souvent, elles ont dû à une fragilité de petits vaisseaux sanguins superficiels.

Peut-on prévenir l’arrivée des varicosités ?

Il n’existe pas de solution miracle pour prévenir l’apparition des varicosités, une bonne hygiène de vie et la pratique d’activité physique régulière restent le meilleur moyen de limiter leur apparition. Pour autant, le facteur héréditaire ne garantit pas une protection totale.

En revanche, il existe des solutions efficaces pour traiter les varicosités. Le traitement au laser offre d’excellents résultats. Au Centre Laser Médical Bourgogne, nous utilisons le laser Elite+, laser médical de classe IV dont la performance nous permet d’obtenir d’excellents résultats. Une séance dure entre 15 et 30 minutes en moyenne, pour un traitement optimal, nous préconisons plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines. Un premier rendez-vous de conseil permet d’offrir une prise en charge personnalisée et adaptée au besoin réel de nos patients.

CENTRE-LASER-MEDICAL-BOURGOGNE-DIJON-VARICOSITE

Échangez directement avec le Dr Louis et posez toutes vos questions sur le traitement des varicosités au laser en réservant votre premier rendez-vous gratuit. Libérez votre féminité et retrouvez confiance en vous avec le Centre Laser Médical Bourgogne.

Lorsqu’elles ne sont pas liées à une insuffisance veineuse, les varicosités peuvent être traitées en quelques séances de manière très efficace et durable.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest